mardi 23 octobre 2007

suite

MARDI

J’ai passé une nuit fiévreuse, je me demande si mes acolytes ne m’ont pas passé leur grippe…Je suis allée au tai-chi chancelante.mais en rentrant, je me suis recouchée direct...
J’étais vraiment mal...
À 11H30, j’ai émergé, j’avais rendez-vous avec une Française qui prend des cours de chinois ici et qui voulait me faire rencontrer son prof qui fait du tai-chi sur la montagne, elle voulait qu’il m’amène.
Peine perdue, la secrétaire traduit, lui me regarde, ne comprend pas la française, bredouille en chinois, la secrétaire corrige …Non, l’info ne passe pas...
On repart pour la cantine…
Il fait chaud à midi ici, aujourd’hui le ciel est blanc, Christine mon amie de nièce me disait mais le ciel n’est pas blanc ??aujourd’hui c’est flagrant, mais les autres jours, ce ciel blanc se levait vers 16h au moment du coucher du soleil.
aujourd’hui, poisson légumes ,riz, je vous dis franchement j’ai l’impression de manger toujours pareil, j’ai déjà mis de cote lors de la composition de mes repas, les salades chaudes genre concombre tomates salades,non j’ai essayé deux fois ça ne passe pas et puis la viande non reconnue, c’est à dire les plats avec des petits bouts de viandes sans nom. En vérité il ne reste pas grand-chose, mais je vais essayer prochainement de commander des plats, mais, en chinois, ce n’est pas simple
D’ailleurs aujourd’hui je me suis remis au cours de chinois, il faut que j’arrive à me débrouiller qq. mots
Cet après midi j’ai passe deux heures avec Célia l’étudiante chinoise dans le département de photographie et nous avons échange des phrases pour apprendre à parler elle le français et moi le chinois…
Et puis le clou de la journée, la douche chaude brûlante, je n’y croyais plus, alors là, le pied le plus total…
Ce soir, je suis restée dans la chambre et j’ai degusté un petit fromage tartare frais…Avec des petits bouts de pain . ma bouilloire m’a déjà lâché…Merci carrefour…

MERCREDI

Aujourd’hui enfin un peu plus en forme, j’ai assisté au cours de photos en chinois..
Je m’ennuie, mais je me dis que peut être, le prof voudra parler avec moi un jour.
Le plus important c’est de rejoindre Célia…Elle est vraiment super, d’une gentillesse et d’une prévenance a toute épreuve. Nous sommes allées déjeuner ensemble et Zuyeshu nous a rejoint, je leur ai parlé de mon problème de bouilloire et ils sont d’accord pour venir avec moi à carrefour pour faire l’échange. Ils étaient curieux de voir mon travail, donc je leur ai montré quelques photos, ils étaient très impressionnés, j’ai bien rigolé…
Ensuite, direction carrefour et vraiment heureusement qu’ils étaient là j’ai enfin pu changer la bouilloire.
Sur le chemin du retour, Zuyeshu m’a propose de venir avec moi acheter des habits pour faire des photos., ..c’est vraiment très serviable de sa part..et puis il veut aussi m’inviter chez lui à 4 heures d’ici dans un petit village...
Enfin, des contacts, je n’y croyais plus...
Mon emploi du temps est plein cet après-midi tai-chi avec un autre professeur, demain a midi, je rencontre l’amie d’olivier pour aller déjeuner et sûrement faire un tour, samedi dans la journée shopping avec Zuyeshu, et le soir je suis invitée a une fête chez Olivier…
J’ai beaucoup de mal avec le site pour envoyer des photos, mais je vais m’arranger pour les faire mettre quand même

Aucun commentaire: