samedi 20 octobre 2007

decouverte du lac d'hangzhou





Samedi 20 octobre 2007

Une journée, un peu bizarre, me suis réveillée tard je voulais profiter un peu de la grasse matinée sachant que dés lundi, je vais devoir me lever à 5 h du mat pour aller au cours de tai-chi, pris un petit-déjeuner très frugale.
Et puis j’ai discuté sur MSN avec Phil mon ami, ça fait du bien et ensuite je suis partie seule à la découverte du fameux lac d’Hangzhou. C’est un lac immense vraiment, j’ai suivi la foule sur le bord du lac, et en déambulant j’ai découvert des coins très chinoise, une petite pagode où un groupe de chinois faisait de la musique traditionnelle avec des instruments anciens et des femmes de tous ages qui chantaient a leur tour.
Et puis surtout ce qui m’a surprise, c’est la musique de partout dans le parc genre musique moderne des années 70/80 impossible de trouver un endroit calme, sauf « le sentier des loriots qui crient dans les saules » sûrement traduit du chinois en français dans le texte. donc un endroit atypique très bruyant .plein d’oiseaux, et moi j’ai cru entendre comme des grillons enroué, enfin, impossible de trouver un endroit calme.
Vers 16h je décide de rentrer car la faim me tenaille ; et je vais direct à la cantine.
Evidemment il ne restait pas grand-chose c’était largement la fin du service de midi, un mais et quelques crevettes a emporter.je paye, en fait c’est une carte près remplie que l’on pose sur une machine et il tape ce que tu manges c’est très pratique et différent de ce que l’on connaît.
En sortant, mes yeux traînent sur une porte entre ouverte, des femmes assises sur leurs pieds étaient en train de laver de la vaisselle dans de grandes bassines pleines de mousse…..Plus loin la cuisine des cuisiniers en blanc avec la toque en tarin de couper des légumes et des bassines pleins de légumes par terre. !!!!!!!
Pas de commentaires
Voilà, c’est ça la chine …Mais tout le monde est e bonne santé heureusement…Faut relativiser…
De nouveau dans ma chambre, je me sens flagada, mais c’est avec plaisir que j’ai discuté sur skype avec les enfants, la vidéo et le son marche …
Et ce soir avec les copains, on est parti dans un petit resto continental juste en face de l’école, avant de partir pour un concert . nous avons pris le taxi et traversé le lac par un tunnel souterrain je vous laisse découvrir l’endroit (voir photo) et au fait pas du tout de concert de rock mais une jeune femme qui chantait en anglais des mélodies sirupeuses.
Et une fois sorti, et dans le taxi de retour Zinnia s ‘aperçoit qu’elle n’a plus son porte-monnaie, bad trip, retour au bar, évidemment le porte monnaie s’est envolé, on ne sait pas comment, mais elle ne s’est pas beaucoup inquiétée disant qu’il n’y avait rien de très important 40 yuans, carte d’étudiant et une carte de bank spéciale qu’elle peut se refaire envoyer..
Fin de journée, je rentre et je passe du temps à tenir le blog car il faut dire que chaque photo c’est 15 minutes d’envoi.
Demain c’est le jour des achats, on veut tous s’acheter des habits pour l’hiver et des chaussures car nous avons le projet d’aller sur une montagne à 3 heures d’ici jeudi ou vendredi..

Je ne suis pas encore au point pour la mise en page du blog veuillez m'excuser...

Aucun commentaire: