jeudi 25 octobre 2007

ma journee de jeudi 25/10

Jeudi…
Un bon jour, une grande ballade pied près du lac ,(j’ose pas encore louer un vélo, ils conduisent vraiment comme des fous) et sur le lac. Le temps était gris aujourd’hui il a plu une bonne partie de la nuit. Ensuite j’ai rencontre He Ping, l’amie d’Olivier.nous sommes allées déjeuner dans un restaurant tai très raffiné tout de près l’école en final et en discutant avec elle je me suis décidée à réserver un billet de train pour Shanghai pour le week end.
Donc direction la gare, une gare immense, je ferai des photos demain, j’ai eu de la chance d’avoir les places à l’heure que je voulais.
Et puis ensuite nous avons repris le taxi pour se rendre dans un très grand magasin de téléphones portables, et je me suis achetée un téléphone pour la chine, le moins cher avec une carte et heureusement que He Ping était la car il fallait une carte d’identité chinoise, avec le passeport impossible..
Ensuite nous sommes retournée près du lac pour enfin se poser dans un bar où on a bu un capuccino avec de la crème chantilly et même saupoudré de chocolat…
De retour a l’école j’ai retrouve la douche chaude …et oui faut pas rater les horaires ! et avec les copains sommes partis manger dans une toute petite boutiques de, raviolis chinois fait main ..devant nous et des pâtes de riz, des légumes…même pas 1 euro chacun !
On a traîné en passant par une rue très touristiques avec plein de petites boutiques avec des souvenirs ..des accessoires, du thé , et encore plein de choses…
Le blog fait des siennes je n’arrive pas a ajouter les photos
.

Aucun commentaire: