vendredi 23 novembre 2007

vendredi 23 NOVEMBRE 2007



mes deux copains qui prennent les commandes a la cantine


Vendredi 23 novembre 2007 9H


Depuis deux jours, je travaille beaucoup car normalement j’ai un rendez-vous ce matin avec Mr ZHAN PEI LI le professeur vidéo du département. j’ai imaginé deux vidéos que je voulais réaliser mais j’ai dû travailler le script, essayer de faire des images, enfin le travail quoi…
Et puis faut savoir que mercredi après midi, j’ai eu une très bonne surprise, Matthieu est venu me chercher pour prendre une douche chez eux dans le bâtiment d’en face, quelle joie !!!
J’ai pris mon temps, j’ai pris une douche brûlante, me suis lavée les cheveux, me suis enduit de crème, il faisait bon, j’avais l’impression de renaître….
Et puis ils sont tellement sympas, et très intéressant avec chacun leur problématique sur la vie, sur leur travail, j’ai vraiment une très bonne relation avec eux, je dirai une relation VRAIE, pas surfaite, ni hypocrite…
Je les adore, d’ailleurs depuis ils m’ont proposé de venir régulièrement, bien sur j’ai accepté mais comme je ne veux pas abuser, j’irai deux fois par semaine…
De savoir ça, intérieurement je suis calmée…
Aujourd’hui aussi je vais aller au cours d’anglais de Michelle qui donne un cours de conversation aux chinois, je pense que ça va me faire du bien…
Donc mes journées commencent à se remplir sérieusement, et je dois même courir pour accomplir les tâches ménagères et autres, lessive, courses, poste, banque….
Je me sens vraiment mieux, j’ai même pas le temps de réfléchir à faire des voyages… .Surtout que l’école ferme mi- janvier et que j’aimerais bien terminer mes projets de photos et de vidéos
Mais ce w.e déjà il y a plein de choses de prévu :
Un barbecue au bord du lac si le temps le permet
Une grande fête le soir et peut être même finir la nuit dans un karaoké spécialité chinoise…
Dimanche, achat de vidéos de tai-chi et surtout prise de sons…Dans le bus, dans les pagodes au bord du lac, dans la rue….Aussi de certaines radios chinoises…
Ahhhh LA CHINE…

18H
quelle journée !
la première avec autant de bonheur, d’excitation…
mon rendez vous avec le professeur de vidéo a été excellent, il aime beaucoup mon travail, il aimerait que j’expose dans le département fin décembre…je ne me sens pas encore prête surtout que les vidéos ne sont pas faites mais ici tout peut être fait rapidement avec les élèves qui étaient autour de nous et qui sont d’accord pour m’assister..et ça vraiment chapeau…pas vu cette solidarité dans mon école et ça me fait chaud au cœur…
je dois aussi m’occuper des tirages photos et de la deuxième série..
je crois bien que je n’aurai pas le temps de me balader beaucoup avant l’arrivée de sophie……
et puis je suis allée au cours d’anglais et vraiment trop sympa ce cours et tous les étudiants ont été très chaleureux avec moi..ils ont voulu connaître mon boulot, j’avais mes petits tirages avec moi et la j’avais ma cour autour de moi, ils ont tous pris mon numéro de téléphone et ensuite j’ai reçu plein de SMS….
Ça me change de ce premier mois..l’intégration se fait lentement mais sûrement..
Et puis en haut lieu il semblerait qu’on s’occupe de moi pour la chambre et ça aussi me rassure…j’espère pouvoir changer au plus vite même si je n’ai aucune assurance…ça bouge…

Aucun commentaire: