lundi 12 novembre 2007

suite PEKIN


la grande muraille tour numero8










une famille en visite a la cite

le plafond d'une pagode

appartement de la cocubine



la cite par devant et par derriere



appareils pour faire du sport dans la rue


women's park ahhahhah!!

On arrive dans une vallée avec une rivière , un lac,et l’on voit de loin la muraille. Je vois aussi le telepherique, mais il ne monte pas jusqu’au bout, je me demande comment je vais bien pouvoir y arriver ! le telepherique 18 minutes, en silence , avec les oiseaux, arrivée en douceur, on a l’impression que le cœur bat moins vite c’est assez curieux. Ensuite je trouve une espèce de train ouvert qui me monte jusqu'à une plate-forme, encore très loin de la muraille, et la en plein cagnard de midi me voilà en train de monter des centaines d’escaliers, en pierres pas très stables toujours, avec tout mon bardât: les appareils, l’eau…depuis le telepherique , je m’étais préparée mentalement à ce challenge, mais j’ai cru que mes jambes ne me porteraient pas .
Et bien non, j’y suis bel et bien arrivée et j’ai même marché sur cette fameuse grande muraille dans un paysage grandiose !
Solitude totale, coupée du monde, avec toute ma vie qui frappe a la porte, pourquoi ? ce n’est pas le moment, je veux juste sentir ce moment, l’apprécier !
Je sais ce qui m’a rendu triste aujourd’hui, c’est d’avoir parlé en hébreu, ça me rappelle ma vie en Israël…Toujours une grande nostalgie de ces moments…
La descente a été plus facile, on a déjeuné dans un restaurant au milieu de nulle part, j’ai fait la connaissance de Georges, australien et de Soren, un danois …ni bon, ni mauvais, on avait tous faim point…on parle de pékin la nuit, ils me disent de venir avec eux dans un bar ce soir, ben pourquoi pas ?
Le retour à pékin a été très pénible, de nombreux embouteillages, on a roulé au pas, on voyait les gens marcher en pleine campagne pour rejoindre un bus ou leur maison, en fait on se fait des tas d’idées, je me demande si le concept du village existe ici…Sourire…
Je suis rentrée, je me suis reposée, douchée, et je suis repartie chercher les deux zigottos qui d’ailleurs ont été les premiers marcheurs à arriver a simatai….
Donc , nous voilà arrivés dans un bar le « what bar » et l’on peut le dire... six tables et trois musiciens qui font des essais avant le concert,
Je demande d’aller aux toilettes, elle me dit c’est en face…Je ne comprends pas, elle me fait signe de m’accompagner, heureusement, car c’était dans un petit couloir derrière un magasin et la surprise pas de portes, et plein de toilettes a la Turc, elle me fait signe de prendre un siège, je m’exécute elle aussi. Le temps de m’abaisser, je la vois rigoler, remonter son pantalon et partir, l’horreur cette odeur, je meurs !!!!rires
Je retrouve ma place dans le bar, le concert démarre de folie franchement...peut etre à cause de l’endroit si etroit...
Les zoziaux boivent bière sur bière…Moi toujours rien…
On continue la nuit, on va dans une boîte, tu viens ??allez ….
J’avais très envie de découvrir la nuit à pékin, plus envie qu’a Hangzhou, ville de parvenus...
Nous voilà au Suzie wong…Boite branchée, les gens boivent, mangent, dansent de partout, seulement une toute petite estrade pour danser, jusqu'à deux heures du mat, on a fait les fous, et puis après on a eu faim, on est allé au resto du coin…
Il choisit du canard, moi du poulet...
Son plat soi disant royal, fait de pattes de canard et de cou…De poulet sûrement c’était tout petit…Mais vraiment dégueulasses .. l’autre plat, ils se sont rués dessus…No comments...

On s’est bien amusé...
le reste demain..il est deja trop tard!

1 commentaire:

MoNI He a dit…

...hello, tes photos de la grande muraille très très belles, splendide point de vue, j'ai suivi le chemin jusqu'au limite avec la souris ! j'ai pointé à l'horizon, et après ? c'est aux anges, ou aux oiseaux d'y aller ;
je te souhaite, et je crois c'est necessaire d'en faire notre credo du jour, une belle et chaude douche , du bonheur quoi! baci à la prochaine visite- Monica