samedi 17 novembre 2007

SAMEDI 17 NOVEMBRE 2007



couloirs du bat ou j'habite


Samedi 17 novembre 2007
« L'échec est le fondement de la réussite »
Lao tseu
Aujourd’hui, enfin je vois le bout du tunnel, je me suis réveillée plus en forme , très tôt, mais le ciel n’était pas au rendez-vous, il pleut, fait froid.je voulais partir a SUZHOU avec les autres, mais apparemment il n’y avait pas de place…
Alors je décide de me faire plaisir et d’aller chez le coiffeur. Vraiment, une expérience inoubliable…Mes parents étant coiffeurs, j’ai pu faire la différence…J’avais déjà repéré un petit coiffeur de quartier.
J’allais pour faire mes racines rien de difficile, mais l’expliquer en chinois…Ça c’est plus difficile …Donc me voilà embarquée, d’abord un premier shampoing, pas assise, non couchée dans une espèce de grand fauteuil, ensuite sèche les cheveux, et puis le coloriste a préparé la teinte et méticuleusement me l’a appliqué aux racines avec l’assistant debout près de lui à lui tendre le bol…Une fois terminé, hop il allonge, j’essaye de lui expliquer que non je ne veux pas…Impossible…Il sait quoi faire c’est comme ça…Ok…Tout ça en chinois dans le texte…
Temps de pause 20 minutes, rapide les chinois, ensuite encore un autre me demande de retourner dans le grand fauteuil et il me fait un shampoing rapide. me redemande de me lever et d’aller sur la chaise où là il me fait un shampoing assise et là pendant au moins dix minutes, il me gratte et me masse la tête et les oreilles, et la je n’ai pas pu m’empêcher d’éclater de rire, retour au bac allonge, il me rince, me remet encore une lotion…À chaque fois il me change de serviette et de plastique sur la serviette…
Après pour le brushing, la difficulté d’expliquer ce que je voulais vraiment, bref je suis sortie, toute frisée, ça me change…
Après ça, la boutique juste a coté, pour un massage du dos, alors la aussi la surprise, couché sur le ventre, devant sa patronne qui nous regardait, la fille m’a labouré le dos pendant une demi-heure, très vive très énergétique, je rigolais en moi-même, moi qui croyais juste me relaxer… .Enfin je suis ressortie, j’étais une autre femme….
Ce soir, je n’ai rien de prévu pourtant, je serai bien prête à faire la fête… ;
j'ai meme envie de rajouter que je passerai bien au pastrouille pour retrouver tous mes amis du samedi soir: sergio, shiguiru,amiel, monica,christine ,georges,kô, annie,gilles et les autres....
un grand bonjour a tous!

2 commentaires:

MoNI He a dit…

en directe du "lou pastrouil" cin cin tu es avec nous...
à la tienne !!

Unknown a dit…

bises, je met régulièrement des liens dans clansco, genre moqueur.