mardi 13 novembre 2007

encore pekin







les deux copains au bar



Le dimanche, je me suis réveillée tard, après la journée de la veille et je me suis baladée dans le centre rénové de pékin, la grande zone piétonne et un hutong reconstitué tout neuf avec des dizaines de petites échoppes qui vendent principalement des brochettes, de viande de toutes les couleurs, bœuf ?chat ?rat ?âne ?et autres delicatessen…Et aussi des insectes, des scorpions, des gros vers….
Après ça je suis partie au temple taoïste au nord de pékin, et la ouff un peu de calme, un endroit hors du temps, juste beaucoup de personnes venant prier et apporter leurs vœux au bouddha...

Le temps a filé, il était l’heure pour moi de récupérer mes affaires et partir à la gare…
Une fois arrivée, je me suis sentie bien désœuvrée, cette immense gare très vieille, avec de nombreuses entrées toutes pleines de monde, je commence à demander mon chemin, personne ne comprend, je commence à m’affoler, que faire ?
Je vois une jeune fille avec une personne apparemment malade, elle ne comprend pas, mais elle va chercher quelqu’un apparemment de sa famille qui parle anglais…Ouf
Une fille charmante qui cherche et qui m’amène a mon train, la gare c’est comme un aéroport, on passe les bagages dans les détecteurs, la queue pour aller sur le quai, enfin j’arrive dans mon wagon, mon voyage se termine là.
Le lendemain , j’avais un rendez-vous à 10h avec le prof de photos, avec Célia, mon interprète personnelle, sourire…
On a beaucoup parle de la nouvelle série, il veut voir mon boulot et moi le sien…
J’ai passe le reste de ma journée à bosser les photos et le blog
À 22h30 éreintée, glacée, je suis descendue prendre une douche chaude…
Pas d’eau chaude, voilà la triste vie d’Hangzhou qui recommence…
Je me mets au lit en pull chaussettes veste pour résister au froid...
5H30 le réveil sonne, je me lève, il fait humide et froid ; non je peux pas je me recouche…Tout en râlant car j’ai vraiment envie de pratiquer le tai-chi…
Ce matin rebelote rendez vous avec le prof, c’est vraiment très intéressant son travail avec de vieux 6X6, en noir et blanc avec des effets vraiment étonnants…
et j’ai passe ma journée au chaud dans le bureau de Célia à bosser et discuter avec elle …
Suis aussi passée voir Ma Yi qui n’était pas la mais une autre personne a bien voulu m’écouter et m’a répété la même rengaine mais c’est les conditions de la chine ... mais alors pourquoi nous avertir des horaires et des jours si ca ne marche pas…nonnnn ..nonn
Ça va marcher…Comme d’habitude la même chanson…
Il est l’heure, je vais encore essayer, malgré le froid qu’il fait dans les couloirs, mais ça va me détendre…

Aucun commentaire: