dimanche 4 novembre 2007

lundi 5 novembre 2007








Lundi matin 5 novembre

J’ai passe mon dimanche à errer quelques heures dans les marchés de fringues et d’accessoires,encore une fois à l’échelle de la chine, les lieux sont immenses mais les magasins minuscules remplis de pile de sacs de fringues.
Les allées sont petites, les gens se poussent un peu…encore une fois, je me suis sentie bien petite là, a la recherche de fringues à ma taille…
Et puis j’avais envie de trouver quelque chose pour nana ma fille...
Il y en avait tellement…Je’n’ai pas su choisir tout est vraiment de style moderne mais chinois…Clinquant ou par les paillettes ou par les tissus...
Bref…Après avoir arpenté les marchez, je suis repartie avec un jean moche, mais qui me servira toujours, et un blouson sweet shirt double que j’emmènerai a pékin…
J’ai longtemps marché vers le lac et encore des marchés une seule porte, mais a l’intérieur aussi grands que des grands magasins…
Je me suis arrêtée pour manger dans une gargotte…Au départ, la file a fait semblant de ne pas me voir attendre, en final, j’ai désigné les plats que je voulais manger, légumes légumes…6 yuans avec ma portion de riz…
Je me suis assise et tout en mangeant, j’observais autour de moi, les gens mangent de façon générale de façon très primaire, ils approchent leur bouche du bol ou de l’assiette…C’est plus pratique pour manger plus rapidement et puis ils font du bruit en mangeant, c’est valable même dans les restaurants, et puis après, ça rôte, mais ça a l'air tellement naturel comme pour les bébés, et puis péter aussi a l’air d’être naturel aucune gene..dans les magasins ou les restaurants…
Je suis rentrée la tête en feu, trop de choses à regarder, de genres différents, ils ont tous des bouilles différentes, d’où viennent-ils ? de quelles régions ?
Dans la chambre, avant toutes choses, je me suis mise à faire le ménage, la lessive…
En pensant que peut être que la douche serait réparée…
Malheureusement à l’heure dite je me suis précipitée a la douche…eau tiède...
J’ai pris mon courage à deux mains et je me suis pris une douchette en me rhabillant chaudement derrière. J’ai réservé ma chambre pour pékin, ça y est…
Mais je dois imprimer la réservation, ça c’est une autre histoire
J’ai passe le reste de la soirée à lire, à écouter de la musique, à dial. sur le net…
Ce matin bonne nouvelle, on va pouvoir faire les photos, le chef des gardes va nous prêter un costume, demain sera le bon jour…
J’ai un peu la peur au ventre, cest la première fois que je travaille avec des chinois…

2 commentaires:

h.m.r a dit…

ohhhh C'est gentil de pensée a moi ca a lair bien tout ces magasin je sais que toi c'est pas trop ton truc ma pauvre la tu était servi au moins ta trouvé quelques truc c'est deja ca !!!!!!!
je t'aime tres tres fort
PS: je t'aime damour

h.m.r a dit…

ohhhh C'est gentil de pensée a moi ca a lair bien tout ces magasin je sais que toi c'est pas trop ton truc ma pauvre la tu était servi au moins ta trouvé quelques truc c'est deja ca !!!!!!!
je t'aime tres tres fort
PS: je t'aime damour