samedi 8 décembre 2007

suite shaoxing




Suite shaoxing

Et ce soir-là, j’ai bien essaye de poser des questions sur cette entreprise, qui était le patron ?il a 32 ans, mais il ne veut pas qu’on le film…Ahhhbon mais pourquoi ?il n’est pas fier de sa fabrique ?
D’où il vient ?il paraît qu’avant il travaillait dans une entreprise et qu’un jour il a fait construire tout ça… .Moi ça me semble bizarre, il a eu un héritage pour qu’en 5 ans, il soit aussi riche, il paraît qu’il a deux porsches… ?heuuuu on sait pas …Parce que pour convaincre des banques il faut avoir des arrières… .On ne sait pas… .Moi j’ai trouvé que c’n’était pas très bien tenu… .Mais non, c’est comme ça en chine, c’est une super entreprise ! ahhhhbon… .Mais vous avez vu la différence entre l’administratif et la fabrication ???non, c’est normal…Ahhhhbon… .Il doit y avoir plein de souris…(J’avais vu plein de crottes dans le hangar) mais tu rêves maryline, tout ça est bien tenu….
Bon, changeons de sujet, c’est un terrain glissant….
Retour a l’hôtel par le chemin des écoliers, on a marché dans la nuit dans un parc et le long des canaux…Un moment agréable, hors du temps….
Le dernier jour je n’ai pas pu éviter de descendre au petit dej, je n’allais pas rester sans manger… .Comme ils disent…
Je les ai laisses choisir pour moi…
Soupe de tofu sucre, de l’eau du tofu et du sucre…après quelques cuillères pour la forme j’ai arrêté, je ne pouvais pas plus…Et un beignet bien gras... ca sera tout...
Même chemin avec nos taxis de banlieue, la journée a été agréable, j’ai fait quelques prises de sons et j’ai aidé aux lumières dedans, dehors, on a refait le tour de l’usine pour prendre des détails , .Je l’ai revu autrement moins austère que la première fois, il faisait beau, pas trop froid, et chacun allait de son bonjour….. J’ai fini mon bouquin que j’ai adoré et que je vous conseille …Pendant les temps de pause…
À 15H30, on est reparti avec un Fangio de la route, un vrai fou avec cette camionnette où l’on était assis avec notre matérieln’,il roulait plus vite que toutes les autres voitures en allant de droite à gauche…J’ai eu peur…je leur ai dit que je voulais rentrait vivante et pas dans un « box , iils ont parlé au chauffeur au moment où tout le monde ralentissait…Je suis sure que c est un accident… .Nonnnnn ce sont les embouteillages car on arrive… ..Après un long moment, on découvre deux voitures broyées… .Quelques minutes plus tard un autre ralentissement, un carambolage, voitures et bus….
Ils rigolaient en me disant, ben t’avais raison….
Et puis dans la conversation dans le bus, ils me disent mais comment t’as su qu’il y avait des souris ???ahhahahben je leur ai dit que j’avais vu des chats, miss Gao me dit mais nous a la campagne, on a des chats, mais ils ne tuent pas les souris parce qu’on n'en a pas… ..Tant de naïveté m’écrase… ;
Tout de go je lui dis en fait j’ai vu des crottes… .Elle me regarde et me dit nous on a vu des pièges a souris de le bâtiment administratif…..
Fin de l’histoire….
Retour dans la chambre, aujourd’hui c’est dimanche ,il fait pas très beau, mais je vais me faire une petite ballade à vélo et surtout aller me chercher du lait à carrefour….
J’ai des problèmes avec mon blog, je dois effacer des photos pour en mettre d’autres car j’ai utilisé toute la capacité qui m’était attribuée, si vous avez des idées…pour passer outre…ou faire mieux…
Sinon je continuerai peut-être ailleurs..je ne sais pas …

1 commentaire:

MoNI He a dit…

hello marlinenchine, ici moalarade...voilà une suggestion pour continuer à nous donner du bonheur! (a part l'histoire du canard que je n'ai pas aimé, mais pas du tout, pardon pardon..j'avoue, j'ai la sensibilité à la BB )
Sur ton blog je te conseille de reduire la taille de tes photos, elle font en realité -30 cm sur 56cm- , je me suis rendu compte de leurs taille car elles prennent tout l' écran ...quand je les ouvres. Je suis sur que tu peus continuer, car j'ai visité des blog long très très long; voilà, amuse toi bien , arrivederci Monica