samedi 15 décembre 2007

Samedi 15 décembre 2007

Samedi 15 décembre 2007

aujourd’hui je suis partie en vélo faire des courses, en fait je cherche à acheter un scalpel et l’on m’avait donné le nom d’une rue où je pourrai trouver mon bonheur.
Je pars ma carte en poche et bien sûr je tourne avant de trouver la rue en fait, il y a deux rues du même nom parallèle… .Donc j’ai fait les deux rues…La première longeait un hôpital et la seconde effectivement il y avait bien quelques magasins qu’on aurait pu prendre pour des boutiques de chimistes mais en aucun cas des magasins où l’on pourrait trouver des usages uniques pour médecins….
La rue transversale a la grande avenue d’Hangzhou où se trouvent tous les grands hôtels et les grandes banques était pourrie, défoncée. Surtout une multitude de magasins, pour les coiffeurs et les salles de bain. J’ai essayé de regarder un peu ce qui était vendu, mais pour moi ce n’était que vis tuyaux, boulons, tout a l’avenant ; et au milieu de cette pagaille en plein milieu du trottoir deux femme en train de laver des poulets dans de grandes bassines une qui lavait les carcasses et l’autre nettoyaient les intérieurs, foies, gésiers, boyaux, qu’elle briquaient patiemment… .Je n’ai pas pris de photos car, avec le vélo, je suis moins rapide et ce genre de photos, je suis obligée de faire vite de ne pas trop faire l’étonnée… .Bref…Je passe, un peu plus loin entre deux bâtons et deux bouts de ficelles des poissons en train de sécher au soleil… .Entre les passants et les voitures et les vélos….
J’ai vraiment senti la rue du petit monde… .de petites ruelles adjacentes des anciennes maisons et a côte des maisons complètement détruites a la chinoise, c’est-à-dire qu’il récupère toutes les briques pour s’en servir ailleurs donc ces briques sont disposées l’une sur l’autre prête à l’emploi…Je suis toujours étonnée de voir ces quartiers en pleine démolition continuer à vivre, c’est vrai que nous aussi on a eu ça a Nice, avec le tramway... les quartiers démolis, mais là-bas ce qui sort de terre et tellement moderne qu’on se dirait ailleurs, et ces quartiers les plus vivants, qu’ils écartent vers les banlieues…C’est comme chez nous…Les riches au centre…Et les autres autour…
J’aime bien me balader en vélo, c’est complètement différent, on voit les choses d’un autre angle…
Julien m’a donné une de ces impressions et je suis vraiment contente, j’adore son travail, il est très perfectionniste et toujours pétillant.

Aucun commentaire: