vendredi 11 janvier 2008

Vendredi 11 janvier 2008

Vendredi 11 janvier 2008

On devait d’abord pour les montagnes jaunes mais les trajets étaient longs et compliques alors j’ai proposé Suzhou, ville genre canaux Venise ou amterdam…Chinois…Mais voilà, aujourd’hui un temps pourri, il pleut, il fait froid, j’ai pas envie de me balader sous la pluie… .Surtout dans une ville d eau…
Alors on traîne la patte, on a fait très chic aujourd’hui…Restaurant indien…et haggen daz… .J’ai savouré ma boule…avec nostalgie surtout en pensant que d’habitude j’ai horreur des glaces l’hiver…
Et puis on s’est baladé au marche de nuit d’abord sous la bruine après sous l’orage….
Et maintenant, la chambre, j’ai déjà commence à faire ma valise, j’ai l’angoisse du poids, du fait que je dois laisser la grosse valise ici, et la petite avec moi (dans le Yunnan) qui après deux mois et déjà toute cassée…Et que tout va devoir rentrer…
Je prépare mon voyage…je ne suis pas très rassurée, mais je suis courageuse, donc je vais voir si je ne me sens pas à l’aise je reviendrai au plus vite dans les terres civilisées et c’n’est pas ce qui manque en chine…
Donc première étape Kumming, ensuite Dali et ligyan, ensuite j’hésite si aller à Guilin et rentrer par Nanchang…Je ne veux pas non plus me presser, les routes sont longues….
Donc je ne sais pas…je ne peux pas acheter mon billet maintenant je dois attendre à dix jours avant le trajet…Donc c’est une loterie…Tu ne sais jamais si tu vas avoir de la place…
Surtout avec le jour de l’an….
Ici le chauffage collectif ne marche pas…L’eau chaude je ne sais pas…Il fait trop froid dans les couloirs, et dans la salle de bains…alors , je suis toujours à l’ancienne et ça commence vraiment à être insoutenable….

J’ai plein de super photos mais voilà j’ai plus de place sur le blog, et over-blog il y a très peu d’espace disponible, alors pour ceux qui ont facebook je vais essayer d’en mettre qq’unes

Aucun commentaire: