dimanche 6 janvier 2008

NANGJING/NANKIN

je dois dire que la premiere chose qui m a frappe ce sont les odeurs,dans la chambre une vague odeur d4urine mouillee acre, et dehors le soja puant frit dans des huiles pas tres chaudes me tient sur mes cheveux le foulard le manteau....
mais j aime bien cette ville elle est vraie de par son histoire, j espere aue vous connaissez cette histoire sinon je vous la rappelerai, bref l architecture meme si elle a evolue on en voit des strates dans certains quartirs j ai eu l impression de me retrouver en russie..bref j aime bien cette ville
oui bien sur beaucoup de touristes dans les sites artistiques sion la chine profonde dans un grand melamges mais ou sont les femmes de 40 /60 ans je me faissait la reflection que je n en vois guere....
donc j ai visite des temples et le tombeau des ming et encore plein de chosesle pont du yanggzi au nord qui a ete construit par les russes 4,5kms enorme en dessous le train qui passe la ligne shanghai-pekin....c est dingue comme c grand etendu ....voila...
j ai vu ici toute sorte de viandes et de poissons seches n importe ou, au fenetres mais aussi sur des echelles sur le trottoir...une ville odorante...bref ici plus qu ailleurs ca crache et ca rote a tout va.....bref tout va bien....je pars ce soir pour le village de jendezhen village de 400000 habitants mais pour ici c tres petit.....si tout va bien je retrouverai sophie dans la soiree demain...en final malgre sa fatigue elle s est bougee...
je prends le train de nuit en soft bed...tout va pour le mieux...
a plus

1 commentaire:

joellerougeTai Chi a dit…

Salut Maryline c'est Jo du Tai Chi (cheveux rouges). Tu vis des moments intenses mais pas toujours drôles ... Je te souhaite tout de même une bonne année, j'ai hate de te retrouver en cours de Tai Chi, Tu auras surement plein de choses à nous raconter ... Biz .