mercredi 23 janvier 2008

23012008 lijiang nord de dali

lijiang porte du tibet....

après dali, c est encore de nouveaux paysages et aujourd hui je suis montée a 3700m d'altitude pour voir la prairies des yacks...

et les pics enneiges autour le ciel bleu...bref....paysages de cartes postales...

ici c comme je pensais la chine avant de partir...alors ça me réjouit

mais aujourd hui il m est arrive une histoire dingue...

comme toujours en chine il faut payer de partout pour voir quelque chose ...et la on etait dans le bus a un arrêt genre péage et deux gardien rentrent dans le bus et nous demande de payer presque 20 euros pour aller sur les sites après discussions ils acceptent la carte d étudiants super comme j'avais la monnaie je lui dis de me rendre le billet de 100 et je lui donne la monnaie....
les billets en poche on continue notre chemin en bus....
super...le paysage...la nature la montagne enneigée tout pres....il faisait beau....
on a marche pour rejoindre le bus pour le téléphérique et une voiture noire vient vers nous s'arrête....je reconnais la fille qui m'avez donne les billets ...et elle me dit que je lui dois 20 yuans 2 euros...qu elle s est trompe dans le change ...elle veut récupérer le billet je lui dit non pas question...brefff une embrouille de l'autre monde elle veut avoir raison et moi aussi...a la fin je tourne les talons....et on continue notre route.....mais ça c est vraiment chinois.....
voila....
c était très beau ces paysages de montagnes arides.....cette immensité....solitude ....
aujourd hui en revenant de la gare de bus, je me suis arrêtée au marche ou pas un seul touriste en vue...et la encore une impression d être immergée dans une autre culture vraiment plein de légumes de racines nouvelles....des trucs séchés on ne sait pas quoi...mais c beau....
et puis grande ballade.....dans la vieille villes ...j ai fait plein de photos mais j ai toujours pas de place sur le blog pour les fotos...et je ne peux pas les enregistrer sur cet ordi...
et ensuite le lac du dragon noir...un super jardin.....bref aujourd hui la tranquillité.....rencontre un français qui se baladait avec des chinois on a beaucoup discute, bu du puer tea rouge...vraiment pas génial....mais bon....mange...leur bouillon avec de tout dedans....breffffffje vous raconterai de vives voix......
bientôt le retour....yeahhhhh

Aucun commentaire: